INFO

 

 

LE MOT DU PRESIDENT

 

                                                                                      

                                                                                            Belfort le 03 août 2020
            

Depuis lundi 20 juillet le gouvernement nous oblige à nouveau au port du masque de protection dans les lieux publics clos, alors que  la situation sanitaire en France semblait s’améliorer ces derniers temps avec des mesures de confinement assouplies. Il faut en déduire que le virus est toujours présent et bien actif donc, je vous recommande la prudence.  

 

Après les vacances quand sera-t-il de l’épidémie du Covid19 ? Personne ne le sait vraiment.

 

Chacun y va de ses commentaires, les instances les plus pessimistes nous annoncent une recrudescence du Coronavirus avec le retour des vacanciers dont certains n’auront peut être pris aucune mesure sanitaire de protection et de ce fait provoqueront ici et là des foyers infectieux mais rien de sûr, ce ne sont que de sérieuses probabilités.
 
De nombreuses associations culturelles ou organismes sportifs de l’hexagone et non des moindres ont annulés leurs manifestations d’automne. Exemple : une Amicale d’Anciens Parachutistes devait fêter Saint Michel le 26 septembre, son président a dû y renoncer rapport aux mesures drastiques imposées récemment par la municipalité aux organisateurs à savoir : gestes de sécurité, distances en extérieur et intérieur, port du masque obligatoire, interdiction d’organiser un apéritif debout en salle, obligation de tables à huit personnes espacées d’un mètre.


Samedi 1er août j’ai convoqué le conseil d’administration de l’Amicale afin de lui donner mon avis mais surtout de connaître le point de vue de chacun sur le maintien ou non de l’organisation des manifestations et cérémonies à venir.
Tout le monde s’est exprimé puis a voté à l’unanimité la suppression de la Saint Michel ainsi que des cérémonies à caractère patriotique au motif que nous ne voulons pas prendre le risque ni la responsabilité que des personnes soient contaminées ou en contaminent d’autres.


Je vous remercie par avance pour votre compréhension concernant les modifications apportées à notre calendrier festif.


Ces annulations croyez-moi, n’ont pas été prise de gaité de cœur mais dictées uniquement par le souci de préserver la santé de nos adhérents et invités.

 

Amicales salutations parachutistes.

 

Claude Beuchat

 

 

 

---o---

 

 

 

Bienvenue sur le site de l'association "A.A.P.T.B.E", Amicale des Anciens Parachutistes du Territoire de Belfort et Environs.

 


Cette association qui est indépendante de toute attache politique ou confessionnelle a pour but : 

 

 

- de rassembler tous les titulaires du brevet militaire ou prémilitaire parachutiste, quelque soit leur âge et l'unité dans laquelle ils ont servi.

- de développer l'amitié et la solidarité au sein de la grande famille parachutiste.

- de participer aux cérémonies commémoratives à caractère patriotique.

 

 

Elle est affiliée à :

La Fédération Nationale de l'Entraide Parachutiste Militaire 

La Fédération Nationale des Associations Parachutistes       

 

...

 


Les différentes manifestations festives de l’année 2020 :

 

8 mars : Assemblée Générale Ordinaire : Cérémonie au Monument aux Morts - vin d'honneur suivi d'un repas - Maison pour Tous de DANJOUTIN

  • 5 juillet  : Repas Convivial d'Eté, suivi de divers jeux ludiques - Salle Communale de BRETAGNE (ANNULE)
  • 4 octobre  : Fête de la Saint-Michel : Cérémonie au Monument aux Morts - vin d'honneur suivi d'un repas (ANNULEE)

 

Le Président Claude BEUCHAT