A 10h00 le président Claude Beuchat ouvre la séance en ces termes « Mesdames, Messieurs, Chers Amis Parachutistes je vous souhaite la bienvenue parmi nous et suis heureux de vous accueillir à  la Maison Pour Tous de Danjoutin à l’occasion de cette 26ème assemblée générale. A ces mots de bienvenue j’y ajouterai mes remerciements personnels à l’égard de Messieurs Daniel Feurtey  Maire de la commune de Danjoutin, Michaël Verry Directeur de l’Office National des Anciens Combattants-Victimes de Guerre du Territoire de Belfort, Claude Bruckert, Alain Fiori respectivement Maires des communes de Bretagne, Petit-Croix ( tous deux anciens parachutistes), de Lucien Grosboillot ancien de Dien Bien Phu, Jacques Renard président des Commandos de Marine, Gabriel Thirode président de la section UNP de Bethoncourt, Yves Mauvais président de l’amicale des parachutistes Rudipontains, Michel Kornprobst président de la section Fnaca de Danjoutin, Gérard Behra président des anciens combattants de Sévenans & environs. Je suis très honoré de votre présence parmi nous et vous remercie vivement d’avoir pu consacrer un peu de votre temps pour assister à cette réunion statutaire ».


Sont excusés Mr Eric Koeberlé, conseiller départemental - colonel Michel Ozwald.


Il souhaite bon courage et prompt rétablissement à tous ceux qui empêchés par suite d’hospitalisation ou de maladie  n’ont pu assister à cette réunion.


Demande d’observer un moment de recueillement à la mémoire de nos sept camarades Claude Antoine -Jean Barthez- Général Joseph Canal- Jean Claude Hoffmann- Albert Lorion- Guy Sparapan- Jean Pierre Verpillot décédés au cours de l’année passée.


Le bilan financier présenté et commenté par le trésorier Jacques De Maddalena est positif. La trésorerie saine bien gérée a été approuvée par les vérificateurs aux comptes Michel Sentenas- Jean Claude Boury qui tout en soulignant la bonne gestion des deux comptes bancaires, demandent à l’assemblée à ce que quitus soit donné au trésorier.


Dans son rapport moral  Claude Beuchat  souligne que l’effectif de l’amicale est de 142 membres actifs: 3 sont des anciens d’Indochine -1 de Corée -70 AFN -16 Opex -52 Hors conflit. Il commente les habituelles manifestations qui sont toujours bien perçues avec à chaque fois une bonne participation des adhérents et de leurs invités.


Celles-ci seront reconduites pour 2019 comme suit:
- Mercredi 08 mai - Cérémonie de la Victoire suivie d’un repas à la Maison pour Tous de Danjoutin

- Dimanche 30 Juin - Repas convivial d’été salle communale de Bretagne
- Samedi 10 août - Excursion d’une journée en Forêt Noire
- Dimanche 22 septembre - Saint Michel - Cérémonie puis repas à la Maison Pour Tous de Danjoutin
- Lundi 11 novembre - Cérémonie de l’Armistice avec repas à la Maison Pour Tous de Danjoutin.


A cette partie festive, il faut ajouter la présence d’une délégation avec son drapeau lors des nombreuses cérémonies patriotiques tant dans le Territoire de Belfort que dans les départements limitrophes, ainsi qu’à. l’église lors des obsèques des camarades décédés.  Pour information et sans entrer dans les détails notre drapeau est sorti 48 fois porté par Bernard Jarrige suppléé par Jacques De Maddalena car Daniel Saulnier est exempté suite à diverses interventions chirurgicales.


Avant Noël, quelques membres du bureau ont distribué 60 colis à nos Anciens, cette initiative sera reconduite pour 2019 malgré une forte augmentation des nouveaux bénéficiaires nés en 1941.


Deux membres du conseil d’administration arrivés au terme de leur mandat : Jacques De Maddalena & Jacques Meyer se représentent.


Après un vote à main levée ils ont été élus à l’unanimité ainsi que les vérificateurs aux comptes Michel Sentenas- Boury Jean Claude


 Interventions des personnalités : Messieurs Alain Fiori - Michaël Verry - Daniel Feurtey.


 En clôturant cette 26ème Assemblée Générale, le président remercie l’assistance de son attention et l’invite à se diriger vers le Monument aux Morts.

 

Retour à la salle pour prendre en toute convivialité le vin d’honneur accompagné du buffet préparé par les épouses.


La journée s’est poursuivie par un excellent repas cuisiné par Gilles Jacquemain pour 150 convives.
.

Diffusion à tous les membres de l’Amicale 
                 

 

                                                                                        Belfort le 30 mars 2019

 

                                                                                        Le Président :

 

 

                                                                                         Claude Beuchat

 

           

 

 

Au cours de la réunion du vendredi 16 mars 2019 le Conseil d’Administration a été constitué comme suit :
                   
      

Président : BEUCHAT Claude

Vice-Présidents : PERROD Bernard - GOEPFERT Raymond

Secrétaire : BEUCHAT Claude  

Trésorier : DEMADDALENA Jacques

Trésorier adjoint : SCHEIBEL Jean-Marie

Porte-drapeaux : SAULNIER Daniel - JARRIGE Bernard

Porte-drapeau adjoint: DEMADDALENA Jacques     

Assesseur : MEYER Jacques   

Vérificateurs aux Comptes : BOURY Jean-Claude - SENTENAS Michel